IUP MER
Insertion professionnelleTémoignages Imprimer cette page

Témoignages    Témoignages

La formation IO MER apporte aux étudiants un bagage solide qui nous permet par la suite, avec la motivation nécessaire, de nous positionner sur de très bons postes.

Témoignages V.I.E

« J'ai eu la chance d'être recruté par la société BNP Paribas Real Estate il y a trois ans , division immobilière de la BNP Paribas, dans le cadre d'un VIE qui se déroulera à Londres, à un poste de chef de projet informatique.
J'ai réussi à obtenir ce contrat en postulant à l'offre de VIE répertoriée sur le site de référence (civiweb) et mon profil hybride à l'interface des SI et du management a su séduire les recruteurs.
Je vous donne les conditions contractuelles qui pourront peut-être vous servir pour des statistiques : 1800€ net /mois + 800£ pour le loyer.
Cela confirme que la formation IO MER apporte aux étudiants un bagage solide qui nous permet par la suite, avec la motivation nécessaire, de nous positionner sur de très bons postes, notamment lorsqu'il s'agit de métiers hybrides entre SI et management.
J'ai passé 3 excellentes années au sein de la formation, riches en apprentissages, et j'espère que la réhabilitation se passera au mieux pour permettre à de futurs méristes d'en profiter pleinement.
»

« J’ai décidé de partir à l’étranger en V.I.E pour découvrir une nouvelle culture et approfondir mes compétences. J’ai été sélectionnée pour commencer 2 ans à Hambourg (Allemagne) au sein d’Airbus Opérations SAS. La mission est en accord avec mon projet professionnel : Lean management et gestion de projet.
Je suis donc très satisfaite car cela me permettra d’enrichir mon expérience dans la voie professionnelle que je souhaite suivre.  Le processus de recrutement et l’administration sont relativement longs, c’est pourquoi je ne commence qu’en février alors que j’ai été sélectionnée fin octobre.

Aujourd'hui je travaille en CDI chez Sopra Group : je suis actuellement affectée à un projet où je fais un peu de développement à ma demande. »

 

Témoignages Chefs de projet

 « En ce qui me concerne, comme pas mal d'anciens MER, j'ai rejoint la société Alten après mon expérience de PMO CNES.
Chez Alten, je suis sur deux missions, l'une en tant que PMO sur le programme militaire et l'autre comme consultante sur des activités de marquage sur avion.
»

 « Pour ma part, j'ai été embauchée chez Altran Sud Ouest à la suite de mon stage de fin d'étude. Je suis donc actuellement PMO (Project Manager Officer) et j'apporte mon support auprès des Business Manager (Reporting, suivi et renouvellement sous-traitance, demande d'achat, évènements Team Building) et des Projects Manager (Gestion de projet, plan de charge, reporting, commande, facture et partie administrative). A mon début d'embauche j'étais beaucoup sollicitée sur la partie administrative mais depuis novembre 2012 j'ai demandé à ce que mon support soit davantage porté sur de la VRAIE gestion de projet. Ainsi, je gère une équipe de 4 personnes sur un des Work Package du projet "Data security for Airbus" : suivi et point d'avancement hebdomadaire avec le client, compte rendu réunion, suivi des actions et des risques, brainstorming sur le retour d'expérience de l'année passée, plan d'actions et amélioration, gestion de projet sur notre nouvel outil de gestion de projet : Deliveriz. Mon rôle au sein d'ASO me permet d'avoir une vision transversale car je suis amenée à travailler avec toutes les fonctions support de la boîte : achats, contrôle de gestion, qualité, support informatique, ... »  

« En ce qui concerne le parcours professionnel j'ai d'abord commencé en tant qu'assistante chef de projet sur la mise en place d'une plateforme achat chez TIGF (filiale Gaz de TOTAL) puis chef de projet pour les développements du logiciel et l'interfacage avec SAP. Suite à des formations internes de droit et finance je suis depuis début janvier acheteuse. »

« Je suis toujours à SQLI pour ma part (boite de mon stage M2). J'étais entré PMO (assistant chef de projet) et ensuite, j'ai aussi exercé des activités de Responsable Qualité des projets informatiques auprès des équipes projet Airbus. J'exerce aussi des activités de Cultural Change (gestion/ accompagnement au changement). Récemment, j'ai aussi fait du Coaching qui est plus le suivi d'un chef de projet Airbus en particulier, le but étant de le faire monter en compétence sur une méthodologie.

Il y a aussi des activités d'avant-vente très intéressantes et des activités d'expertise sur un sujet donné (analyse de l'existant et mise en place d'une nouvelle méthodo, process, ...)."

 

Témoignages Qualité

« Depuis l’obtention du diplôme, je suis « Ingénieur Qualité » pour Equert International, société de prestations dans le domaine de la qualité. Je travaille depuis un an pour Airbus ou je gère des fournisseurs de pièces standards électriques sur les plans qualité et supplychain. ».

« Depuis 5 ans, je suis auditeur interne au sein de l'entreprise Banque PSA Finance à Paris. J'ai été embauché en CDI. »

 

Témoignages Consultants

Après un poste d’Assistante chef de projet chez LABINAL en stage de 6 mois puis en CDD de 1 an, j'ai décroché un 1er CDI chez ALTRAN pour un poste de Consultante en Management des Processus (client AIRBUS) pendant 1 an et demi. J'ai souhaité changer de société.
Je suis actuellement en CDI dans la société AEROCONSEIL sur un poste d'Ingénieur qualité (client AIRBUS) depuis le mois de Mars 2013.
Je suis entièrement satisfaite de mon poste actuel et je n'ai jamais connu de période de chomage. La formation MER m'a toujours permis de répondre aux exigences de mes différentes missions."
 " En ce qui concerne mon activité professionnelle, j'exerce toujours chez ATOS depuis mon stage de M2 en tant que Consultant fonctionnel SAP sur les modules MM/SRM (Achats fournisseurs). Je suis actuellement responsable de la gestion support et évolution pour ces deux modules dans le cadre d'un projet de maintenance pour Airbus Group anciennement EADS. "
 
 
"Je suis maintenant consultant fonctionnel SAP FI/CO depuis 5 ans. Après avoir intégré l'équipe Contrôle de Gestion Corporate chez AREVA pendant le stage de fin d'étude, AREVA m'a proposé un CDD de 8 mois pour finir avec eux le projet de migration SAP. J'ai donc eu l'occasion de travailler, en parallère, avec l'équipe SAP pour la migration de 3 entités du groupe vers leur nouveau SAP.
Par la suite, j'ai préféré me rediriger vers du consulting SAP. Nos connaissances transverses reçues à l'IUP ainsi que les pratiques (Utilisation du logiciel en formation, stages, ...) m'ont facilité ma recherche d'emploi."
 
"Je suis consultant en organisation et MOA, spécialisé dans le domaine bancaire. Je suis également certifié green belt en Lean Six Sigma et formé à CMMI et Agile.»
 
"Je vous envoie quelques nouvelles... tout se passe bien dans la vie active, je suis toujours consultante dans la même société même si l'on a changé de nom.
Côté activités, je perce tranquillement mais sûrement dans la conduite du changement en essayant d'aller de plus en plus vers la partie amont : à savoir études d'impacts d'un changement sur une entreprise (vision organisationnelle, process, outil) et optimisations.
Je suis chez deux clients à ce jour Air France  et  Astrium…
 "
 
« Mon stage de fin d'étude chez Sopra Group à directement débouché sur une embauche CDI comme consultant fonctionnel, poste que j'occupe toujours actuellement. »
 

 

Témoignages Production
 
« Diplomé de l'IUP MER en 2009, j'ai ensuite intégré le Groupe Mondelez International (anciennement Kraft Foods) en tant que Assistant Plant Controller à l'usine LU de Nantes.
J'ai passé 3 ans au sein de cette usine de 400 personnes avant d'obtenir un poste de Plant Controller à Toulouse.
Ce poste consiste à être le référent financier en matière de gestion du site de production. Membre du Comité de Direction de l’usine, Garant de la qualité des résultats économiques élaborés sur le site et des procédures comptables ainsi que du contrôle interne.
Principales missions :
  • Le processus budgétaire, les clôtures mensuelles, le suivi du Reporting,
  • L’élaboration des prix de revient usine,
  • Le suivi des investissements,
  • Le support des différents services de l’usine. »
 

 

Témoignages Controleur de gestion

« Quelques nouvelles à mon sujet, j'ai changé de société. En effet, après un an au sein de Capitole Finance de la Caisse d'épargne en tant que responsable des risques opérationnels du groupe, j'ai quitté cette société qui ne me convenait plus au niveau des conditions financières et des évolutions futures. J'ai trouvé aussitôt un autre poste au sein de la Banque EDEL (banque des groupements Leclerc). J’y occupe un poste de contrôleur de gestion projets stratégiques et responsable du pôle statistiques et reporting au siège national de cette banque. Il s'agit là d'un CDI et dont les conditions financières sont vraiment  très satisfaisantes.

A noter que notre formation complète, qui nous permet d'avoir une vision transversale de l'entreprise, nous permet franchement de très bien négocier nos conditions d'embauche dans le sens où ce profil est très recherché mais également plutôt rare apparemment.

Quoi qu'il en soit, tout se passe très bien me concernant et je suis agréablement surpris de voir que lors de ma recherche d'emplois qui à durée seulement 1 semaine, on m'a contacté 6 fois pour à chaque fois des postes très intéressants dans des sièges de sociétés. IO MER à donc un bel avenir devant lui. »

 

Témoignages Ingénieur

« Je suis heureuse de vous donner des nouvelles. J'ai signé mon CDI à Alten, pour travailler comme ingénieur PMO à Airbus Toulouse. Ma nouvelle activité se passe vraiment bien, je suis très heureuse. De plus, je suis très fière de notre formation qui je pense m'a permis de prendre rapidement mes marques. Je vous souhaite une bonne continuation. » 
 
 
 
 
Espace privé

Mot de passe oublié ?
Anciens et étudiants, inscrivez-vous!
Les Offres MER
Annuaire MER
 Annuaire
Opportunités
 Offres d'emplois (9)
 Offres de stages (18)
 Historique des stages (345)
Pratique